2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé
Afin de ne pas endommager la toiture et les murs, les gouttières acheminent les eaux de pluie vers des points d’évacuation. Qu’elles soient en PVC, en zinc ou en alu, les gouttières ont une durée de vie limitée, puisque le contact direct avec l’humidité et la pression exercée par l’eau les rongent petit à petit. Les vieilles gouttières se trouent, fuient et se déplacent. Mais comment détecter les signes d’usure d’une gouttière, et comment la réparer en fonction du matériau choisi ?
Les gouttières intègrent tout un réseau de canalisation des eaux de pluie récupérées par la toiture. Faites à base de tube de descente et de jonctions, les gouttières font face aux intempéries. Sous l’effet du gel, de la pluie, du vent et du soleil, le matériau va se trouer ou se fissurer. D’autres chocs causés par un quelconque contact violent avec des objets solides peuvent aussi endommager le profilé de la gouttière. Un défaut de pose ou de fixation de la gouttière est également un souci à gérer. Dans certains cas, les feuilles mortes et la mousse accumulées forment un dépôt compact qui va boucher les conduits.
Lorsque la gouttière ne fonctionne plus très bien, l’infiltration d’eau provoque des dégâts. La moisissure et les champignons vont s’attaquer à la toiture, à la façade et aux autres structures du bâti. Pour y remédier, il faut procéder à des travaux de réparation de gouttière.
Sur une gouttière en PVC, on a à faire à du matériau plastique amélioré. Lorsque ce polymère thermoplastique est endommagé, il vaut mieux scier cette partie abimée. Il suffit ensuite de la remplacer avec un morceau neuf de même dimension. Avant de coller le tout, il faut frotter avec de la toile émeri. La colle doit sécher complètement pour bien tenir.
La réparation d’une gouttière est assurée par des couvreurs et des experts en zinguerie. Bénéficiez des services offerts Qu’elles soient en aluminium, en acier ou en zinc, les gouttières sont métalliques. Pour les réparer, il faut une soudure à l’étain. Pour cela, la partie à souder doit être préalablement nettoyée et chauffée à la lampe à souder. Puis, le fil d’étain est étalé sur la zone à colmater avant de procéder à la soudure.
La réparation d’une gouttière est assurée par des couvreurs et des experts en zinguerie. Bénéficiez des services offerts par les professionnels qualifiés de Nord Est Toiture pour vous garantir des interventions sécurisées.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies