Quelle prime pour l’isolation de toiture ?

Lorsqu’elle est bien réalisée, une isolation de toiture permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergies. Sur le long terme, le ménage pourra réduire sa facture de chauffage et son empreinte écologique. Au Luxembourg, l’Administration de l’environnement subventionne ce type de travaux via le régime PRIMe House. Mais pour pouvoir en bénéficier, il y a des normes à respecter. Cela concerne entre autres les habitations construites il y a plus de 10 ans. L’éligibilité dépend également des travaux et du niveau technique des interventions à appliquer.

Les critères prendre en compte pour toucher une prime d’isolation de toiture

Pour réduire les besoins énergétiques d’une maison, l’isolation du toit est une des approches les plus efficaces. Que vous optiez pour une isolation par l’extérieur, par l’intérieur ou au niveau des combles, cela demande un chantier colossal. Pour encourager les ménages à engager de tels travaux, des subventions pour les projets de rénovation ont été mises en place. L’Administration de l’environnement veut promouvoir la durabilité du logement. Les installations techniques visant à améliorer le rendement des énergies renouvelables sont également appréciées. Mais pour pouvoir être financé, il y a certaines conditions à respecter.

Le type d’habitation 

La prime d’isolation toiture PRIMe House 2017 concerne les bâtiments d’habitation de plus de 10 ans. Les travaux visent à une rénovation énergétique durable. Les aides sont octroyées aux personnes physiques, mais également aux personnes morales de droit privé et aux personnes morales de droit public autres que l’État. Au Luxembourg, les bâtiments d’habitation bénéficient une seule fois d’aides PRIMe House. 

Les interventions techniques à appliquer 

L’isolation de toiture figure parmi les travaux éligibles aux aides PRIMe House. Cependant, l’accord de principe devra être effectué avant le début du chantier. Cette subvention ne vous sera accordée que si vous appliquiez certains points. Il s’agit, entre autres, du respect des coefficients de transmission thermique et du standard de performance IV pour l’épaisseur de l’isolant. L’indicateur écologique eco12 sert de référence pour les isolants. Après liquidation, le montant acquis est directement versé sur le compte du demandeur. 

Les autres points clés pour obtenir une prime au Luxembourg 

Que vous soyez propriétaire ou représentant légal d’un groupement, vous pourriez bénéficier d’une aide PRIMe House. Parmi les conditions exigées pour une toiture inclinée ou plate, l’épaisseur minimale de l’isolation doit être de 18 cm, et ce, en appliquant le standard de performance IV. Mais avant tout, demandez l’aide d’un conseiller en énergie agréé pour vous guider et vous donner un rapport détaillé. Un accord de principe sera ensuite fourni au niveau du Guichet unique des aides au logement. Vous souhaitez bénéficier d’une prime d’isolation de toiture ? 

Avec ses nombreuses années d’expérience, N.E Toiture fournit des travaux d’isolation de toiture répondant aux critères d’éligibilité à la prime d’isolation de toiture et, vous garantit également une rénovation énergétique durable.

Voir aussi :

inscriptionNewsletter

Nos coordonnées
Nord Est Toiture
2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Horaires
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies