Quel prix pour refaire une toiture ?

Bien que conçue pour durer, la toiture cède pourtant sous la pression du vent, des intempéries et du temps. Si les récentes constructions ne nécessitent qu’une intervention tous les dix ans, une réparation de toiture plus régulière s’impose sur les anciennes bâtisses âgées de plus de 40 ans. Que ce soit pour une rénovation partielle ou complète, la toiture représente toujours un chantier colossal. Pour vous aider à programmer votre budget, voici un aperçu des tarifs indiqués sur un devis de réfection de toiture.

Calculer le coût de rénovation de toiture en fonction de sa superficie

Pour établir un devis de réfection de toiture, les entreprises professionnelles se réfèrent à sa superficie. Les tarifs sont indiqués au mètre carré. Mais en moyenne, prévoyez un budget de 14 000 à 20 000 euros pour un toit de 80 m². Le prix pour refaire une toiture de 140 m² va de 25 000 à 35 000 euros. Quoi qu’il en soit, la réfection de toiture est un terme assez vaste. Ce projet peut concerner le remplacement de quelques tuiles effritées. Mais cela peut également consister en une rénovation complète de la toiture qui touche la couverture, l’isolation et l’ossature en bois. Suivant l’étendue des dégâts, les couvreurs vont procéder à la pose d’échafaudage, au diagnostic du toit, à la dépose et la pose des tuiles.

Estimer le prix d’une réfection de toiture suivant les matériaux

Le prix d’une réfection de toiture varie selon le type de matériau choisi pour la couverture. Pour un toit en tuiles, les couvreurs facturent entre 25 et 50 euros le mètre carré. Sur une toiture en ardoise, le tarif est de 60 à 100 euros le m². Pour ce qui est du bac acier, le prix de la remise en état est de 50 à 60 euros le mètre carré. La toiture en zinc nécessite un budget de 70 à 140 euros par mètre carré pour une réfection. Le matériau le moins cher à rénover est le shingle dont le coût revient à 8 ou 12 euros le mètre carré. Sur un devis pour refaire une toiture, les experts en travaux de toiture vous indiquent la nature des prestations, ainsi que le volume de la toiture à refaire, le prix unitaire des matériaux de couverture, et le prix total.

Quels éléments font varier le prix d’une rénovation de toiture ?

Même s’il existe des tarifs de départ pour rénover une toiture, chaque projet est unique. Parmi les données qui font varier les prix figure la surface totale du toit. Il en est de même pour l’état de la couverture, entre autres la présence de mousses ou des tuiles cassées. La qualité des matériaux est aussi prise en compte au moment d’installer l’échafaudage afin de sécuriser le chantier, sans oublier les pentes, les fenêtres de toit, et l’état actuel de la charpente.

L’intervention d’une entreprise professionnelle comme Nord Est Toiture inclut également la prise en charge de chaque élément de la toiture. Il s’agit, entre autres, des chéneaux et gouttières que vous pouvez confier à nos experts en zinguerie et ferblanterie.

Sur le même sujet :

inscriptionNewsletter

Nos coordonnées
Nord Est Toiture
2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Horaires
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies