Assurance décennale pour la réparation de sa toiture

Confiée à une entreprise professionnelle la réparation d’une toiture fait l’objet d’une assurance décennale. Cette garantie sert à prévoir les éventuels dommages qui peuvent survenir dans les dix prochaines années après la réalisation des travaux. Cela couvre également les imperfections et autres oublis susceptibles d’affecter le bâti dans son ensemble.

Qu’est-ce qu’une assurance décennale ?

Par définition, une assurance décennale est une garantie de responsabilité civile. Elle couvre sur une période de 10 ans le coût des réparations des dégâts. Régie par le Code civil, cette assurance concerne les travaux relatifs au bâtiment. Pour ce qui est de la réparation de toiture, elle protège les propriétaires d’éventuels soucis après la réception des travaux. Ainsi, ils seront dédommagés plus rapidement au cas où il y a un défaut de réalisation. Avant d’engager une entreprise de toiture, il est donc nécessaire de vérifier la présence d’une telle garantie.

Quels sont les dégâts couverts par l’assurance décennale toiture ?

L’assurance décennale toiture concerne les dommages de construction ou les vices ayant un impact direct sur la solidité de l’ouvrage. Il en est de même pour les équipements utilisés. Cette garantie est aussi indispensable lorsque la maison n’est plus habitable ou si le toit n’est plus étanche. Pour que cette assurance soit applicable, il faut redoubler d’attention à la réception des travaux, de sorte que tous les vices apparents soient indiqués à ce moment. À noter qu’un bureau de contrôle agréé et mandaté par la compagnie d’assurance sera présent sur les lieux. Il se charge de faire les vérifications nécessaires pour confirmer que tous les travaux ont bien été exécutés. Si des soucis surviennent alors en dix ans, le propriétaire pourra être indemnisé.

Coût d’une assurance décennale

Le coût d’une assurance décennale varie en fonction des activités. Pour l’étanchéité, le tarif moyen est de 1 200 euros pour un autoentrepreneur, contre 3 200 euros pour une entreprise avec un chiffre d’affaires de 200 000 euros. Pour la couverture, le prix d’assurance décennale toiture est de 1 450 euros pour un autoentrepreneur, et de 3 350 euros pour une entreprise. En ce qui concerne la charpente en bois ou métallique, l’assurance va de 1 350 euros à 3 400 euros. Le contrat d’assurance décennale varie également en fonction du chiffre d’affaires, de l’ancienneté de l’entreprise, de l’emplacement géographique et de la sinistralité.

Faites appel à Nord Est Toiture pour vos travaux de réparation et bénéficiez d’une garantie décennale. Nous nous chargeons de contacter l’assurance pour vous, et à la réception des travaux, vous recevez le dossier complet relatif à la garantie décennale.

Vous aimeriez aussi lire :

inscriptionNewsletter

Nos coordonnées
Nord Est Toiture
2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Horaires
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies