2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé
Dans un bâtiment, l’air chaud a tendance à s’échapper en hauteur. Pour y remédier, il faut absolument isoler les combles. Avec 30 % de déperditions énergétiques décelées dans cette zone, une isolation optimisée permettra au ménage de réduire ses dépenses en énergie. Mais que ce soit pour des combles perdus ou des versions aménageables, quelle solution d’isolation est la plus avantageuse ?
Pour limiter la formation de ponts thermiques, les experts en isolation des combles exploitent diverses approches. Si les isolants naturels sont privilégiés par les propriétaires engagés, les isolants minéraux, comme la laine de verre, sont jugés plus efficaces par les professionnels. Néanmoins, des versions synthétiques existent pour un budget réduit et une utilisation simplifiée.
Dans la catégorie des isolants naturels figurent le liège, la laine de mouton, la fibre de bois, et le feutre de lin. Ces solutions ont l’avantage d’être plus respectueuses de l’environnement. De plus, ces matériaux naturels ont la capacité de réguler l’hygrométrie du bâtiment, ce qui est idéal pour lutter contre l’humidité.
Ignifuges et abordables, les isolants minéraux sont très pratiques. Ils sont faits avec du sable, du verre recyclé, ou du basalte. Le principal atout de ce matériau est la facilité d’installation. Parmi les isolants minéraux les plus exploités actuellement figurent la laine de verre.
Pour isoler les combles, les produits synthétiques utilisés sont la mousse phénolique, le polystyrène, et le polyuréthane. Ces isolants résistent bien au froid et à la chaleur. Mais surtout, ils protègent le bâtiment contre l’humidité.
Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour l’isolation des combles ? Misez sur la laine de verre. Ce matériau convient autant pour l’isolation des combles perdus que l’aménagement d’une nouvelle espace de vie sous les toits. La laine de verre a une conductivité thermique allant de 0.030W (m.k.) et 0.040W (m.k.). Pour une épaisseur de 10 cm, la résistance thermique (R) de la laine de verre est de 2,50 à 3,30 m2 K/W. D’autant plus, le verre n’absorbe pas l’humidité et sèche rapidement. Le caractère incombustible de ce matériau limite aussi les risques de propagation d’incendies. À noter également que la laine de verre ne se tasse pas avec le temps, et sa durée de vie se compte en plusieurs dizaines d’années. Et si vous habitez en ville, vous évitez les bruits de circulation avec ce matériau à capacité d’isolation acoustique.
Vous souhaitez réaliser l’isolation des combles ? Nord Est Toiture vous propose la laine de verre comme solution. Notre équipe de professionnels qualifiés reste à votre écoute pour des travaux d’isolation adaptés à vos besoins.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies