Quel est le prix d’un nettoyage de toiture ?

Après la saison des pluies, les mousses, les feuilles mortes et les champignons s’entassent sur le toit. Cette accumulation fait stagner l’eau et les tuiles deviennent poreuses. Pour y remédier, il faut prévoir un entretien régulier de la surface externe de la toiture. Parce que cette opération est réalisée en hauteur, mieux vaut la confier à des couvreurs qualifiés. Mais combien paiera-t-on pour un nettoyage de toiture effectué par une entreprise professionnelle ?

Les éléments pris en compte pour le prix d’un nettoyage de toiture

Vous souhaitez augmenter la durée de vie de votre toiture ? Le nettoyage est l’une des meilleures approches pour l’entretenir. Cependant, un toit recouvert d’une mousse verte ou de lichens est beaucoup plus glissant. Ce qui explique l’utilisation de matériels spécifiques pour que les déplacements soient sécurisés. Le calcul du prix dépend donc du niveau de complexité de l’intervention.

Le prix d’un nettoyage de toiture se calcule également en fonction de la surface en m². Il en est de même pour le type de matériau avec quoi la couverture est faite. L’état actuel de votre toit est aussi à considérer. Plus la toiture est âgée, plus les ardoises et les tuiles risquent de craquer sous le poids des couvreurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un diagnostic complet du toit est toujours effectué avant de procéder au nettoyage. Les résultats du constat permettront de choisir entre diverses méthodes de lavage, comme l’usage d’un nettoyeur à haute ou basse pression, d’une brosse ou d’un produit anti-mousse ou hydrofuge. L’emplacement géographique de votre maison est aussi à considérer, surtout si vous vous trouvez dans une région sujette aux intempéries.

Le prix de nettoyage de toiture par m2

Dans un devis de nettoyage de toiture fourni par un professionnel, les prix affichés sont calculés en m². Pour un lavage simple qui n’implique pas l’utilisation d’un produit de traitement, le prix au m² va de 8 à 15 euros. Le nettoyage complet s’estime entre 15 à 25 euros le m².

Les tarifs peuvent varier en fonction du type d’équipement employé. Parmi les indispensables pour un chantier de nettoyage de toiture, les couvreurs auront besoin d’un échafaudage ou d’une échelle. Puis, il faudra un pulvérisateur de toit et un nettoyeur à basse pression. Pour une utilisation sécurisée des produits nettoyants, il faut des gants, des combinaisons et des lunettes de protection. Après nettoyage, des tuiles risquent de s’effriter. Aussi, des tuiles de remplacement sont également à prévoir. Ces équipements à utiliser seront donc pris en compte dans la facture.

Pour un nettoyage de toiture, Nord Est Toiture vous met à disposition une équipe de couvreurs qualifiés. Nous vous proposons cependant un coût raisonnable avec des services de qualité exécutés dans les règles de l’art.

A lire également : 

inscriptionNewsletter

Nos coordonnées
Nord Est Toiture
2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Horaires
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies