A combien estime-t-on le coût de l’isolation de toiture ?

Avec une perte thermique estimée à 30 %, la toiture constitue la principale source de déperdition de température dans une maison. Ce phénomène est d’autant plus important en hiver lorsque le chauffage tourne à plein régime. La chaleur produite va s’échapper en hauteur et cela va se répercuter également sur vos factures énergétiques. Pour y remédier, il faut absolument isoler le toit. Cette intervention est confiée à des professionnels en toiture. Mais quels sont les points clés qui déterminent un devis de travaux d’isolation de toiture ?

Prix de l’isolation de toiture en fonction des méthodes utilisées

Il y a différentes approches pour isoler le toit du froid et de l’humidité : À commencer par l’isolation effectué de l’extérieur. Ceci consiste à placer les matériaux isolants entre les tuiles de couverture et la charpente. Cette technique d’isolation est très appréciée par ceux qui veulent profiter des combles habitables. En ce qui concerne le tarif, il faut prévoir entre 108 et 267 euros par mètre carré.

L’isolation de toiture peut aussi se faire de l’intérieur. Là encore, vous avez le choix entre l’isolation des combles perdus et celle des combles aménageables. Avec la première méthode, les matériaux isolants sont soufflés dans les combles pour remplir l’espace vide. Par contre, si l’on veut préserver l’espace disponible, l’isolant sera placé sous les rampants du toit. Le prix d’isolation des combles perdus varie entre 18 et 53 euros par mètre carré. Tandis que les combles aménagés se facturent de 35 à 77 euros par mètre carré.

Quel tarif prévoir en fonction du type d’isolant de toiture ?

Le budget d’isolation de toiture dépend du type de matériau utilisé. Pour de la laine minérale, il faut avoir entre 18 à 30 euros par m² hors pose. Le tarif est de 22 à 45 euros pour des panneaux de mousse polyuréthane. Avec de la ouate de cellulose, le coût est de 30 à 52 euros, contre 30 à 60 euros pour de la laine de bois. En complément du choix d’isolant, le niveau de performance énergétique attendu détermine aussi le budget d'une isolation de toiture. L’état de la toiture est aussi pris en compte dans le coût d’une rénovation.

Le coût de la main-d’œuvre pour isoler le toit

Le calcul du coût de la main-d’œuvre dépend du niveau de difficulté de la pose. Que ce soit une isolation au sol, sous rampants ou par l’extérieur. Pour une intervention par l’intérieur, le prix et de 15 à 30 euros par mètre carré. Pour un procédé par l’extérieur, la mise en œuvre coute entre 18 à 40 euros/m². L’isolation de toiture est une tâche très technique à confier à des experts qualifiés. Profitez ainsi des prestations de Nord Est Toiture qui vous garantit une intervention de qualité suivant les normes en vigueur.

Voir aussi :

inscriptionNewsletter

Nos coordonnées
Nord Est Toiture
2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Horaires
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies