REDONNER UN COUP NEUF A VOS CHARPENTES EN BOIS.

Réparation de charpente

Au fil des ans, naturellement, il arrive que la charpente qui soutient votre toiture s’abime. Mais, vous aimeriez surement éviter une rénovation complète ? La réparation de charpente vous permet de réduire le budget alloué à de tels grands travaux. N.E Toiture vous apporte alors la solution pour alléger vos dépenses. Pensez-vous que votre charpente a subi un vieillissement ? Avez-vous remarqué une rupture de matériau ? Vous avez constaté que votre charpente est humide ? Avez-vous décelé des infiltrations au niveau de votre charpente ? Face à de telles situations, parlez-en à des professionnels. N.E Toiture prend en main la réparation de charpente en bois.

Les points à vérifier pour diagnostiquer une charpente

De temps en temps, vous devez inspecter l’état de votre charpente afin d’éviter les dégâts irréparables. Trois situations doivent vous inciter à décider la réparation de charpente :

Les modifications de la charpente

Les dégâts laissés par différents insectes peuvent entrainer des modifications au niveau de la charpente. Des traces de sciure tombant sur le sol, dans les angles ou à la jonction des pièces de bois en sont de tristes exemples. Elles peuvent aussi être les traces blanchâtres ou jaunâtres sur la charpente. Par ailleurs, lors du diagnostic, utilisez quelques coups de marteau et écoutez le son qui résonne. Un son creux est la preuve que des parasites ont colonisée le cœur du bois de la charpente.

L’humidité de la charpente

Avec au-delà de 22 % d’humidité, votre charpente en bois devient saturée d’eau. Cette situation favorise le développement des insectes et des champignons. L’humidité de la charpente peut résulter des infiltrations ou des fuites au niveau de la toiture. Des problèmes d’isolation venant des murs ou de la toiture et une aération défectueuse des combles sont les facteurs d’un excès d’humidité. Les traces d’humidité témoignent la nécessité de travaux de réparation de la charpente.

Les ravages du temps

Après des années d’exposition aux intempéries, votre vieille charpente subit une usure. Il arrive que les lattes s’arrondissent et aux coins, le bois se dégrade. Dans ce cas, il est temps de procéder à la réparation de charpente.

Faites réparer votre charpente par des professionnels. Appelez-nous au +352 691 574 036 pour plus d’informations ou remplissez notre formulaire

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

l’entreprise N.E Toiture pour réparer votre charpente ?


N.E Toiture offre un travail de qualité qui a fait ses preuves. Nous vous proposons des services sur mesure, et nous veillons à respecter les délais convenus. Nous vous proposerons une large gamme de services à différents coûts, et vous y trouverez la solution correspondante à votre budget. Nous écouterons et étudierons toujours vos avis, même exprimés au cours des travaux.


Rapidité & Qualité : respect des délais, prestations conformes à la règle de l’art

Rapidité & Qualité : respect des délais, prestations conformes à la règle de l’art

Expérience : 30 années d'expérience, savoir-faire, diverses compétences

Expérience : 30 années d'expérience, savoir-faire, diverses compétences

Satisfaction client : respect de la demande, conseil, accompagnement

Satisfaction client : respect de la demande, conseil, accompagnement

Protection de l’environnement : des produits respectueux de l'environnement

Protection de l’environnement : des produits respectueux de l'environnement

TemoiGNAGESCe que les clients disent sur nous

Chloé

Je referai surement appel à vous pour des travaux d’entretien. Devis rapide, efficacité et disponibilité. Merci.

Céline

Satisfait. Ma toiture est bien réparée, elle a retrouvé toute son esthétique. Merci à l’équipe pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Jean

Merci encore pour votre efficacité. Je confirme un bon rapport qualité/prix pour la réparation de ma charpente, je n’hésiterai pas à vous recontacter.

FAQLes réponses à vos questions

Comment reconnaitre une charpente abimée ?

Les dégâts au niveau de votre charpente sont repérés à partir des petits trous et petits bruits dans le bois. Une odeur d’humidité et de moisissures dans les combles témoigne d’une anomalie. Lorsque vous voyez des filaments humides au niveau de la charpente, cela explique qu’elle s’abime. Des lattes qui se dégradent sont des flagrants signes indiquant la nécessité d’une réparation de charpente.

Quand procéder à la rénovation de la charpente ?

En principe, la rénovation de la charpente n’est indispensable que tous les 20 à 30 ans.

Découvrez nos autres travaux de charpente :

inscriptionNewsletter

Nos coordonnées
Nord Est Toiture
2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Horaires
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies