2, rue Tresch
L-8373Hobscheid
Luxembourg
Du lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
Samedi : 08h00 à 14h00
Dimanche : fermé
Les artisans ou entreprises spécialisés dans le bâtiment sont de plus en plus sollicités au Luxembourg. Le ferblantier couvreur en fait partie, car on recense une forte demande sur le marché pour ce métier. Au même titre que le ferblantier-zingueur, la prestation du couvreur consiste à modeler et recouvrir la toiture avec des équipements en zinc, en cuivre, en alu ou en métal. Pour bien connaître ce métier et pour trouver un Ferblantier couvreur professionnel, tenez compte de ces informations que nous vous donnons.
Les besoins en artisans qualifiés en bâtiment ne cessent de croître au Luxembourg. Parmi eux se distingue le métier de ferblantier couvreur pour ses talents en réparation et construction de toiture. Il assure de ce fait l’étanchéité d’un habitat en concevant des équipements de couverture adaptés à un toit en ardoise, en métal ou en bardeaux. Ainsi, ce profil d’artisan est largement plébiscité par les entreprises ou particuliers pour ses compétences.
Pour une installation de couverture suivant les normes, il est prudent d’engager impérativement un ferblantier couvreur. Disposant des aptitudes dans la conception d’équipement destiné à la réfection de toiture, il s’occupe de la préparation de la toiture ou l’échafaudage. Outre la préparation du chantier, il assure l’étanchéité du toit en posant les revêtements adaptés. Il pose la toiture métallique selon les normes et les techniques basiques du métier. Cet artisan utilise de ce fait plusieurs méthodes de pose, à savoir : la couverture à joints pincés, la couverture à baguette, la couverture à bardeaux profilés ou encore la ferblanterie artisanale.
Pour se bâtir une brillante carrière dans ce métier, il est tout d’abord nécessaire d’avoir une bonne condition physique. Puisqu’il s’agit de travailler en hauteur sur un échafaudage, le ferblantier-couvreur devra également avoir un bon sens de l’équilibre. À part l’aspect physique, ce métier exige également à l’artisan d’avoir des connaissances en géométrie, en trigonométrie et en dessin.
Avant de pratiquer le métier de Ferblantier-couvreur, il est indispensable de suivre une formation en vue de l’obtention du CAP Couvreur. Pour une carrière plus étendue dans le domaine, on peut prétendre à un diplôme de BTS charpente-couverture ou BTS en enveloppe du bâtiment. Pour bénéficier des compétences supplémentaires, il est recommandé de s’inscrire auprès des formations multiples dans un centre agréé au Luxembourg.
Le salaire brut mensuel d’un ferblantier couvreur débutant est autour de 1450 euros.
Vous recherchez une équipe de couvreurs zingueurs qualifiée pour s’occuper de votre projet de zinguerie ? Nord Est Toiture vous met en relation avec des artisans expérimentés, réactifs et à l’écoute de vos attentes.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies